Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Parchemin diffusé : projet éditorial

3 participants

Aller en bas

Parchemin diffusé : projet éditorial Empty Parchemin diffusé : projet éditorial

Message par Ione Dim 13 Mar - 9:45

* Un nouveau parchemin fut posé en évidence sur le bureau, à l'accueil, et fut également envoyé à tous les auteurs travaillant avec les Editions *


Les Editions souhaitent publier un ouvrage dédié aux lunes qui illuminent les nuits d'Azeroth, la Dame blanche et l'Enfant bleu.
L'ouvrage a l'ambition de mêler la poésie et le merveilleux en rappelant les très beaux mythes qui sont attachés à ces astres, mais aussi de proposer une étude astronomique traitant de leurs mouvements célestes, sans oublier bien sûr l'aspect religieux avec les cultes qui sont dédiés à la Dame.

Pour mener à bien ce projet, nous recherchons des auteurs, des poètes ou des scientifiques, désireux de faire partager leurs connaissances sur les thèmes suivants :

  • Recherche et citation des principaux mythes attachés aux deux lunes d'Azeroth. [1]
  • Introduction au culte d'Elune. Comment les Kaldorei percoivent-ils les lunes. [2]
  • Quelles places ont les lunes dans la cosmologie et la culture taurenne.
  • Une étude rigoureuse traitant des mouvements apparents des deux corps célestes. Cette étude nécessitera sans doute de nombreux relevés sur de nombreux jours, à différentes heures et à différents endroits d'Azeroth. Les Editions se chargeront des croquis à effectuer en fonction des données recueillies. [3]
  • Une brève étude sur la prétendue influence des lunes sur les comportements des Worgens.
  • Pareillement, la plus petite des lunes a-t-elle une influence sur les comportements humains ? [4]
  • Des poèmes dédiés aux lunes seraient souhaitables, afin de rester dans la ligne éditoriale des Editions, et éviter de donner à l'ouvrage l'aspect revêche d'une publication uniquement scientifique.
  • De la même manière, tout texte littéraire ou philosophique traitant du sujet seraient les bienvenus.

Comme à l'accoutumé, les auteurs sont encouragés à sortir des sentiers battus, et "préférer les chemins les moins fréquentés" comme aiment à le dire les Draeneï, sans pour autant perdre la rigueur nécessaire à cette entreprise.
Les textes retenus seront corrigés et édités par nos soins avec le sérieux et le respect des auteurs qui caractérisent les Editions.


Ione Densilla,
Les Editions du Nénuphar.




[HRP]

[1]. L'imagination a sa place ici, car rien n'interdit de créer des mythes supplémentaires !
[2]. Il semble douteux qu'une race avancée comme les Kaldorei vénèrent un simple astéroïde. S'agit-il d'une relation symbolique, comme celle que les anciens Egyptiens entretenaient avec le dieu-soleil ?
[3]. Les données sont rares, voire inexistantes, concernant le déplacement des lunes dans la skybox de WoW. Il s'agirait, si possible, de décrire ces mouvements en compilant des relevés manuels. L'aide RP ou HRP d'un astronome amateur IRL pourrait aider pour les termes techniques et les schémas.
[4]. Référence à un documentaire de François Reichenbach sur la peine de mort aux USA en 1981, dans lequel on voit un policier de Houston regarder la pleine lune et se plaindre que la nuit risque d'être mouvementée. Une analyse des appels d'urgence à la Garde de Hurlevent pourrait être envisagée.


D'une manière générale, nous souhaiterions comme précédemment privilégier un véritable travail de réflexion, permettant de proposer des approches personnelles, sans bien évidemment heurter de front les éléments canons du lore.
L'idée est toujours d'extrapoler à partir de ce qui est bien connu, mais aussi de s'infiltrer dans les failles, parfois énormes, du lore, ou même, pourquoi pas, de tenter d'expliquer des contradictions, qu'elles soient réelles ou apparentes.
Nos personnages n'ont pas la science infuse et complète de la cosmologie d'Azeroth. Ils cherchent, se trompent parfois, mais tentent de faire avancer les connaissances.

Pour toutes questions, IRP ou HRP, un message peut être laissé sur le
forum des Editions, ou envoyé aux responsables, sur le forum KT-RP, ou encore en jeu en contactant Celyan ou Ambrecroc, soeur adoptive d'Ione.
Ione
Ione
Admin

Messages : 2342
Date d'inscription : 24/09/2014

http://nenuphar.ixoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin diffusé : projet éditorial Empty Re: Parchemin diffusé : projet éditorial

Message par Famille Rocvent Dim 13 Mar - 22:18

(Bonne idée, quoique je pense que le sujet sera vraiment difficile. On en sait peu sur Elune, peu sur l'astre en lui-même, et sur la petite bleue encore moins. D'ailleurs la seule info un peu interessante que j'ai trouvée sur cette dernière est en [citation needed]
Je pense que ça peut être interessant, mais faudra soit laisser les auteurs partir très loin dans leur truc, soit les faire brasser très large :o)
Famille Rocvent
Famille Rocvent
Auteur

Messages : 403
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin diffusé : projet éditorial Empty Re: Parchemin diffusé : projet éditorial

Message par Ione Lun 14 Mar - 9:29

HRP:
Ione
Ione
Admin

Messages : 2342
Date d'inscription : 24/09/2014

http://nenuphar.ixoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin diffusé : projet éditorial Empty Re: Parchemin diffusé : projet éditorial

Message par Eluranae Rivelune Mar 12 Avr - 15:00

Ishnu-alah,

Voilà, je poste ce message afin de savoir si l’ouvrage dédié aux lunes qui illuminent les nuits d'Azeroth est toujours d’actualité, et si oui, peut-on encore apporter notre contribution - aussi maigre soit-elle ?

Elune-adore,
L'Enfant des étoiles
Eluranae Rivelune
Eluranae Rivelune

Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin diffusé : projet éditorial Empty Re: Parchemin diffusé : projet éditorial

Message par Ione Mar 12 Avr - 17:50

Ishnu-alah, dame ou sieur.

Merci de l'intérêt que vous portez à ce projet.
Oui, j'ai le plaisir de vous confirmer que ce projet, bien qu'avançant lentement, au rythme des saisons, est toujours en cours de réalisation.
Actuellement, nous collectons des données astronomiques d'après observation, afin de comprendre les cycles de la Dame Blanche et de l'Enfant Bleu. Observations qui pourraient d'ailleurs remettre radicalement en cause l'idée que se font la majorité des gens des mouvements lunaires, car il apparait d'ores et déjà que le modèle céleste classique ne peut absolument pas rendre compte de nos observations.

Mais je m'égare, emportée par l'enthousiasme. Cher, ou chère, Kaldorei, de quelle manière concrète envisageriez-vous de participer à ce projet ?

Dans l'attente de vous lire.
Que la Déesse veille sur vous.

Ione Densilla.
Ione
Ione
Admin

Messages : 2342
Date d'inscription : 24/09/2014

http://nenuphar.ixoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin diffusé : projet éditorial Empty Re: Parchemin diffusé : projet éditorial

Message par Eluranae Rivelune Mer 13 Avr - 12:18

[HRP]

Ishnu-alah, dame Ione.

Si je souhaite participer à ce projet, c’est dans un but non dissimulé d’apporter un regard traduisant d’avantage la foi des elfes de la nuit pour l’astre Blanc, plutôt qu’une étude scientifique portant sur les mouvements de la Dame Blanche et de l’Enfant Bleu.

De ce fait, j’aimerai vous soumettre quelques lignes qui se veulent modestes, mais qui traduisent - à mon sens - la place que tient Elune dans le cœur de ses enfants, et du regard qu’ils portent sur elle en tant qu’« Astre » pour rester dans le thème de ce projet.

J’ai également quelques prières et écrits sur la Dame Blanche qui, peut-être, vont vous intéresser ?

Dans l’attente d’une réponse.

Elune-adore,
Un Enfant des étoiles

[HRP]
Eluranae Rivelune
Eluranae Rivelune

Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin diffusé : projet éditorial Empty Re: Parchemin diffusé : projet éditorial

Message par Ione Mer 13 Avr - 13:22

Ishnu-alah,

Les observations scientifiques que j'évoquais dans mon précédent courrier ne sont qu'un petite partie du projet, et ce que vous proposez a parfaitement sa place dans l'ouvrage collaboratif sur lequel nous travaillons.
J'attends donc avec impatience vos textes, poèmes ou prières, afin de les soumettre au comité de lecture.

Que la Déesse marche avec vous.


Ione Densilla.
Ione
Ione
Admin

Messages : 2342
Date d'inscription : 24/09/2014

http://nenuphar.ixoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Parchemin diffusé : projet éditorial Empty Re: Parchemin diffusé : projet éditorial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum