Présentation des Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation des Editions

Message par Ione le Ven 26 Sep - 20:59

Les Editions du Nénuphar sont une maison d'édition associative à but non lucratif.
Fondées en automne de l'an 34 par Ione Densilla pour promouvoir les arts et la pensée, les Editions se consacrent à la publication d'oeuvres littéraires, savantes, poétiques ou philosophiques dans le but de les faire connaître au public, grâce à une large diffusion.

Les ouvrages que les Editions souhaitent diffuser sont sélectionnés par un comité de lecture, si besoin en anonymisant les manuscrits pour éviter toute influence. Nos services peuvent prendre en charge la correction, l'illustration, l'impression et la distribution de différentes manières [1], suivant le type de contrat passé avec l'auteur [2].
Les Editions acceptent de publier des oeuvres sous pseudonyme.

Les Editions préfèrent publier peu d'ouvrages, mais de qualité et en parfait accord avec leur ligne éditoriale.
Bien qu'il nous arrive de faire des exceptions, notre ligne éditoriale est principalement tournée d'une part vers la littérature savante, mythologique ou poétique, et d'autre part vers les contes et légendes de tous les mondes connus.

Si notre maison d'édition vous intéresse parce que vous êtes auteurs, que vous souhaitiez publier vos textes ou devenir Lecteur des Editions, c'est à dire faire partie du comité de lecture, ou si vous recherchez des partenaires pour des événements littéraires ou artistiques, n'hésitez pas à nous écrire ici même. Nous sommes toujours heureux de partager notre passion [3].

Tous les ouvrages publiés par nos soins sont en libre consultation dans la bibliothèque.


[HRP]


[1]. Voir ce sujet pour des informations complètes.

[2]. Il s'agit ici de l'auteur RP. Sauf cas particuliers, nous n'acceptont que les oeuvres originales. Dans le cas où un texte n'est pas soumis par l'auteur lui-même, cela devra être précisé de manière claire, et l'accord de l'auteur IRL devra être fourni.

[3]. Le RP des Editions passe principalement par les forums. Nul besoin d'avoir un personnage en jeu pour soumettre un texte ou faire partie du comité de lecture. La seule condition est d'être enregistré sur le forum.
En jeu, les Editions peuvent être contactée sur le serveur EU Kirin-Tor, par Celyan Belqueria [Celyan], Rislon Milloin [Marc] et Ione Densilla [Iône].

Les Editions ont été créées afin de rassembler des "fan-fictions savantes", ainsi que de contes philosophiques en relation plus ou moins étroite avec WoW, sur un site web dédié afin d'en conserver une trace pérenne et facilement consultable par tous. Nous proposons également aux auteurs un service de corrections - stylistiques et loresques - et une mise en page soignée avec d'éventuelles illustrations.


Dernière édition par Ione le Sam 11 Fév - 14:55, édité 9 fois
avatar
Ione
Admin

Messages : 1440
Date d'inscription : 24/09/2014

http://nenuphar.tripoy.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation des Editions

Message par Ione le Mer 14 Oct - 11:15

[HRP]

Les textes dits "sérieux", à caractère philosophique ou scientifique, publiés par les Editions, ne sont évidemment pas à prendre au pied de la lettre. Nous n'avons nulle envie de diffuser ici d'ennuyeuses compilations copié-collé de wowpedia, de tweet de dev', ou de n'importe quelle source loresque plus ou moins officielle - à quoi bon les répéter une fois de plus ? -, mais bien plutôt des approches personnelles, sans aller toutefois à l'encontre d'un lore commun.
L'idée est d'extrapoler à partir de ce qui est bien connu, mais aussi de s'infiltrer dans les failles, parfois énormes, du lore, ou même, pourquoi pas, de tenter d'expliquer des contradictions, qu'elles soient réelles ou apparentes. Ainsi, par-dessus la trame des faits "certains" proposés par le jeu, il nous semble intéressant de laisser son propre imaginaire remplir les blancs.

Les romans historiques sont construits autour de cette "liberté surveillée", souvent pour notre plus grand plaisir.
On pourra par exemple prendre toutes libertés avec la marque de céréales que mangeait César au petit déjeuner, mais on ne pourra pas prétendre qu'il est mort sur le champ de bataille d'Alesia. Cet hypothétique roman pourra par contre suggérer que Brutus avait été envouté par une sorcière nubienne, désirant venger son village été brûlé par des légionnaires romains, et ainsi de suite.

En résumé, tout est possible... A partir du moment où le joueur "moyen" - celui qui a une bonne connaissance du lore mais ne connaît pas forcément l'arbre généalogique du moindre PNJ - n'est pas tétanisé par ce qu'on lui propose. Il ne s'agit ici que d'un RP littéraire, dont les auteurs sont les Maîtres du Jeu.

_________________
Ione Densilla - directrice.
avatar
Ione
Admin

Messages : 1440
Date d'inscription : 24/09/2014

http://nenuphar.tripoy.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum