Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles

Message par Celyan le Dim 11 Déc - 16:46

A l'attention de la bibliothèque Aux Mille Feuilles,
Hurlevent.

Le 11ème jour du dernier mois de l'an 36.

Estimée Dame Mortcrasse,

Suite à votre courrier adressé aux Éditions du Nénuphar, en date du 8 de ce mois, je suis heureuse de revenir vers vous afin de finaliser un accord de distribution entre votre bibliothèque et notre maison d'édition. Ayant la conviction que l'encre est plus judicieusement utilisée à écrire de beaux textes qu'à rédiger de longues et ennuyeuses paperasses administratives, je vous propose ici de fixer les termes concis d'un accord amiable en nous épargnant mutuellement les moult paragraphes et petites lignes d'un contrat gobelin.

Les Éditions du Nénuphar sont toujours heureuses d'établir de nouveaux partenariats entre passionnés de littérature et d'écriture. Du fait d'un travail de révision et de préparation "en coulisse", les maisons d'édition manquent généralement de visibilité, aussi nous serions plus qu'enchantées d'ajouter votre bibliothèque à notre liste de distribution et ainsi obtenir une chance supplémentaire de faire connaître et reconnaître les œuvres des auteurs qui placent leur confiance en nous.

Les Éditions du Nénuphar sont prêtes à vous faire parvenir un exemplaire de chacun des 31 ouvrages que nous avons publié jusqu'à présent. Les Éditions du Nénuphar restent, bien entendu, détentrices des droits de reproduction, qui leur en sont réservés suivant le code de la propriété intellectuelle en vigueur et défini par l'Alliance. Si un ouvrage devait être endommagé, volé ou détruit (ce qui j'espère n'arrivera pas, mais sait-on jamais), vous n'auriez qu'à nous en faire part et nous en referons tirés un exemplaire en remplacement dans les meilleurs délais.

En retour, nous vous serions reconnaissantes d'évoquer et proposer les services des Éditions du Nénuphar aux auteurs que vous rencontrez. Notre maison d'édition est toujours heureuse de recevoir des textes, anciens ou nouveaux, d'auteurs confirmés ou débutants pour les aider à mettre en valeur leur travail d'écriture. De même à l'occasion de la parution de certains ouvrages, des soirées spéciales de rencontre entre auteurs et lecteurs pourraient être organisées en partenariat entre les Éditions du Nénuphar et la bibliothèque Aux Mille Feuilles.

Si cet accord entre nos deux institutions vous sied, nous pouvons vous livrer les exemplaires des 31 ouvrages dès ce lundi 12 décembre, afin qu'ils soient disponibles pour votre soirée du livre le mardi 13. Néanmoins si vous aviez déjà d'autres projets et que vous préfériez ne pas "noyer" les lecteurs avec trop d'ouvrages d'un coup, nous pouvons échelonner cet arrivage en plusieurs fois, à votre guise.

En souhaitant que cette collaboration enrichissante permette l'épanouissement de l'art littéraire à Hurlevent,

Avec nos meilleurs respects,

Celyan Belqueria,
Correctrice et responsable de publication aux Éditions du Nénuphar.

Celyan
Co-directrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Correspondance avec la bibliothèque Aux Mille Feuilles

Message par Celyan le Dim 11 Déc - 20:18

Androsia Mortcrasse a écrit:
Destiné à Celyan Belqueria
Editions du Nénuphar
Darnassus
De Androsia Mortcrasse
Bibliothèque Aux Mille Feuilles
Hurlevent

Très chère Dame Belqueria

C'est avec une joie que je ne peux vous montrer mais qui est pourtant bien présente que j'accepte les termes de ce partenariat.
Je serai ravie de faire connaitre les Editions du Nénuphar en proposant dans ma Bibliothèque les ouvrages dont vous vous êtes occupés. Qui plus est je m'engage à retourner vers vous tout auteur souhaitant voir son texte embellis afin que vous profitiez pleinement de ce partenariat.

Concernant la livraison je ne vois aucun inconvénient à ce que tout soit livré des le 12 de ce mois. Je m'organiserai en conséquence et ferai en sorte que la visibilité de toute les œuvres soit maximal.

Je pense même organiser une Nuit du Livre spécial Editions du Nénuphar pour l'occasion, je vous tiendrai au courant pour cela.

Avec toute mes respects,

Bien cordialement
Maitresse des Archives, Androsia Mortcrasse.

Celyan
Co-directrice

Message par Celyan le Lun 12 Déc - 15:50

Une courte missive fut jointe à la livraison des trente-et-un ouvrages en provenance des Editions du Nénuphar.

A l'attention de la bibliothèque Aux Mille Feuilles.

Estimés amis des belles lettres,

Veuillez trouver ci-joint un exemplaire de chaque ouvrage comme convenu, en espérant que leur lecture ravira petits et grands. Nous avons pris la liberté de signaler les catégories qui nous semblaient les plus adaptées pour chacun afin de vous en faciliter la mise en rayon. Je vous joins également la liste complète, afin que vous puissiez vérifier qu'aucun ne manque à l'appel.

Par ailleurs, nous nous réjouissons, aux Editions, de participer à la soirée spéciale que vous envisagez dans votre précédente lettre et demeurons dans l'attente de la confirmation d'un tel projet.

Cordialement,

Celyan Belqueria
Correctrice et responsable de publication aux Editions du Nénuphar

Dans la collection Contes et légendes.
TitreAuteur
Un Eclat de LumièreGarrance VanHowzen
Les Nombreux destins du paysanIone Densilla
Le Masque de soieIsera Duna
Le Chevalier de peuIsera Duna
Le petit HumainKalorenn
Fortune et CécitéIsera Duna
La Recette du bonheurTertius Mohiam
MisèreEyaell Valorians
Le Rêve d'une vieIone Densilla
Le Lion et le moutonAmbre
Au Pied du murKalorenn
Le Chemin de la sagesseTertius Mohiam
Un Amour elfiqueCelyan Belqueria
Le Coeur geléKalorenn
Trois cantonniersTertius Mohiam
La Part divineAmbre
La victoire revient au méritantKalorenn
Les Quatre saisonsIone Densilla
La Trace d'une vieAmbre
La Main de TyrKhassim Al-Rakim

Dans la collection Mythes et pensée.
TitreAuteur
Les Lunes d'Azeroth, astronomie et divinitésOuvrage communautaire
Les Arts subtils, introduction aux magiesOuvrage communautaire
Trolls et KaldoreiNòlmë Salossë
La Lumière, mythes et réalitésOuvrage communautaire
L'Origine des AnciensTymotheus Griech Rocvent
Thé des savoirs - IOuvrage communautaire
ProphétiesAmbre
Jardin de pierreMarieka Van-Horn
La Flamme et le PapillonAmbre

Dans la collection Poésie.
TitreAuteur
Anciens en poésieTymotheus Griech Rocvent

Dans la collection Littérature diverse.
TitreAuteur
A la découverte de HurleventAmbre
Celyan
Co-directrice

Message par Arynna Harper le Dim 22 Jan - 18:44

De Mlle. Arynna Julianne Harper,
Gestion Personnel/Communication de la Bibliothèque AMF,
Hurlevent,
Le 22/01 de l'an 37.

A l'attention de Dame Celyan Belqueria ,
Correctrice et responsable de publication aux Editions du Nénuphar,
Editions du Nénuphar,
Darnassus.

Dame Belquiera,

Je me permets de vous écrire cette missive dans le but d'obtenir quelques informations.
Comme vous le savez, la Fête Lunaire a lieu dans tout Azeroth, et la Bibliothèque Aux Milles Feuilles a décidé de faire une soirée spéciale concernant cette fête. Le but étant de faire connaitre la Fête à ceux qui ne la connaissait pas encore, et d'expliquer cette dernière.

Le problème étant que nous ne connaissons aucune personne apte à parler comme il se doit de la Fête Lunaire.

C'est ici que je vous demande ces informations. Si vous connaissez dans votre entourage ou dans l'entourage des Editions du Nénuphar, un ou plusieurs intervenants qui seraient aptes et intéressés par cette soirée. Et de ce fait, nous pourrons lui demander de venir parler de cette Fête, et de conter plusieurs anecdotes, et autres...

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire.

En l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Dame Belqueria, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Arynna Julianne Harper,
Gestionnaire Personnel/Communication de la Bibliothèque "Aux Mille Feuilles"

Arynna Harper

Message par Celyan le Lun 23 Jan - 11:27

Celyan Belqueria,
Editions du Nénuphar,
Darnassus

A l'attention de Mlle. Arynna Julianne Harper,
Gestion Personnel/Communication de la Bibliothèque AMF,
Hurlevent.

Estimée Mlle Harper,

C'est un grand plaisir d'apprendre que la bibliothèque Aux Mille Feuilles organise cette année une conférence dédiée au thème si festif et commémoratif de la Fête Lunaire. Il serait en effet de bon ton qu'un représentant du peuple Kaldorei ayant connu la sombre époque de la Guerre des Anciens puisse évoquer auprès du public le souvenir de ces terribles évènements, qui font écho à la situation actuelle, et mène comme il convient le rituel honorant la mémoire des ancêtres. Il me semblait avoir rencontré une Kaldorei travaillant au sein des Mille Feuilles lors de notre passage en décembre, ne pourrait-elle pas tenir ce rôle ?

Mon ami, le druide Khalal, aurait pu apporter son aide car il est habitué à transmettre aux jeunes races les enseignements du passé, mais il se trouve actuellement en déplacement avec moi loin de Hurlevent pour plusieurs semaines. Notre directrice, Ione Densilla, connait également les usages de cette célébration, néanmoins elle passe les fêtes auprès des siens à Darnassus (la fête étant en premier lieu une tradition célébrée en Kalimdor depuis plusieurs millénaires par les Kaldorei et les Taurens). Je gage que les membres du Clair de Lune préfèreront également séjourner parmi leur peuple durant ces jours de commémoration, plutôt qu'au sein de la capitale de pierre de l'Alliance pour laquelle ils n'ont aucun attachement.

Je regrette de ne pouvoir vous aider plus avant. J'espère que vous trouverez un collaborateur disponible et vous souhaite une belle réussite.

Cordialement,

Celyan Belqueria
Celyan
Co-directrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut